mercredi 9 octobre 2013

Un gateau à cacher des enfants !

Avant d'être cuisinière, je suis surtout gourmande ! depuis toute petite j'aime tout et j'essaie de faire de cuisiner , aujourd'hui ma gourmandise m'a mené jusqu'à ce délicieux et très moelleux gâteau :

BISCUIT ROULE A LA CONFITURE DE GOYAVE 
Pour cette recette vous pouvez utiliser la confiture de votre choix, moi j'ai choisi une confiture de goyaves faite maison !
temps de réalisation 20 min, temps de cuisson : 10 min

INGREDIENTS :
50g de beurre, 4 oeufs, 200g de sucre ( moi j'utilise tout le temps du sucre de canne ! mais vous pouvez utiliser du sucre semoule ) , 50g de fécule de pomme de terre ou de manioc, 50g de farine, 1/2 cuil. à café de levure, 1 cuil à café de rhum ( optionnel ) , 3/4 d'un pot de confiture 

REALISATION :
séparer le blanc des jaunes d'oeufs, battre le sucre avec les jaunes jusqu'à ce que le mélange mousse, ajouter le beurre fondu , la farine et la fécule mélangées , la levure et le rhum.
Battre les blancs en neige bien ferme, incorporer les blancs à la pâte.




Tapisser la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé beurré avec le reste de beurre fondu , sur 1cm d'épaisseur et faire cuire 10 min au four à 180°



Mouiller un torchon que vous aurez étaler sur votre plan de travail, quand la pâte est cuite, retourner la sur le torchon, laisser refroidir et recouvrez de la confiture de votre choix.
Rouler le gateau et recouvrer de confiture ( vous pouvez changer de parfum ), parsemé de sucre glace ou d'amandes éffillées 



Bon appétit, et merci de me laisser vos avis et photos sur cette nouvelle recette gourmande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire